La Société de Géographie des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Société de Géographie des Royaumes Renaissants

Forum de la SGR, lié au Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.

Aller en bas 
+5
GanonDorf
Tonyrc
SylD
annelore
Alvinx
9 participants
AuteurMessage
Alvinx
Admin
Alvinx


Nombre de messages : 286
Localisation IG : Montluçon, BA
Date d'inscription : 12/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:52

Géogpahe des RR interessés par la réalisation de cartes, venez donc par ici !!

Uniquement postuler, pas de discussions !!

Pour discutter => demander à adhérer le groupe "cartographe", puis rejoindre ce topic : http://uaderegeo.superforum.fr/viewforum.forum?f=45

Bien sur, les questions sont permises !!


Alvinx a écrit:
Le cartographe : il réalise des cartes de type économique, démographique, politique et social, suivant les normes de la SGR, en y mettant sa touche personnelle.

Il se doit de respecter les travaux deja réalisés, citer les peronnes l'ayant aidés et ne jamais voler le travail d'autrui !!

Des normes de travail sur carte seront prochainement éstablies, il devra les respecter autant que possible !!

Citation :
Ci dessous, veuillez, si vous estes interessés par ce poste, vous présentez.

Nom, duché, village, expérience.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:29

Annelore, Bourbonnais-Auvergne, Montluçon, peu d'expérience mais un don pour l'art !

beaucoup intéressée par ce poste bien que je n'ai pas d'exp. Je suis en train de rectifier la carte innondée !
Revenir en haut Aller en bas
Alvinx
Admin
Alvinx


Nombre de messages : 286
Localisation IG : Montluçon, BA
Date d'inscription : 12/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:28

annelore a écrit:
Annelore, Bourbonnais-Auvergne, Montluçon, peu d'expérience mais un don pour l'art !

beaucoup intéressée par ce poste bien que je n'ai pas d'exp. Je suis en train de rectifier la carte innondée !

Art => conteur !! faire des cartes n'est pas chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:36

Citation :
Alvinx à écrit:
Art => conteur !! faire des cartes n'est pas chose aisée.

conteur = rédiger et ça je sais pas trop faire !!

en art, c'est plutôt dessin, peinture,bricolage

donc recenseur conviendrai mieux !!?
Revenir en haut Aller en bas
Alvinx
Admin
Alvinx


Nombre de messages : 286
Localisation IG : Montluçon, BA
Date d'inscription : 12/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:21

RP : ca serait cartogrphe alors.

HRP : mais, ca dépend surtout de tes compétences en retouche d'image !! Wink Dis toi que toutes les icones ici, je les ai faite, et pourtant, je suis un amateur .. (je parle des icones : nouv message, pas de nouv message, annonce, fond cat. forum, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:32

ouais !! difficile de choisir !!

je trouve ton travail remarquable et je suis loin, très loin de ce résultat ! je ne suis que très, très petite amatrice rêveuse !!

en conclusion, je pense que recenseur m'irai aussi (si j'en suis capable bien sûr)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:15

cheers coucou !! je suis de retour !!
ça ne bouge plus à la Société ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alvinx
Admin
Alvinx


Nombre de messages : 286
Localisation IG : Montluçon, BA
Date d'inscription : 12/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:48

Non, je ne peux tout faire suel .. Tony a des exms IRL et SylD est perdu je ne sais ou .. en gros : stand-by !!

Et moi ca me gonfle, car ils vont revenir et me demander plein de trucs en meme temps, et ils iront se promener !!

Peti à petit, oki. Tout d'un coup ! NON !! je peux pas me consacrer à la SGR qd messieurs sont la et ne faire quasi que ca ou presque !!

Et j'aimerai bien que ca bouge un peu et que le forum soit ENFIN fini !!
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:14

oui d'accord alvinx je te comprends !!

C'est dur en ce moment les forums !!

Mais bon les exams passent quand même en priorité !!

Ben faisons la sieste Sleep et on verra, contacte moi quand ça rebouge !

Basketball
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Conseiller



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:44

Mais je suis là rhooo. J'étais (rp) sur un projet à l'université du BA, ou sinon (hrp) je me consacrais à mes études Rolling Eyes

Bon alors, ca dépend quelle cartographie. La cartographie issue d'études statistiques se fera avec de VRAIS logiciels de carto; type philcarto et autres. Donc là, il n'y a pas besoin de faire de la retouche d'image, juste maîtriser les bases de cartographie.
Par contre, pour tout ce qui est cadastre, illustration de voyage, etc. Je pense qu'il faut des graphistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonyrc
Conseiller



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:19

pour ma part tu as eu ma réponse via pm ^^.

IRL les études sont prioritaires, là dessus je serais impartial et avec tout le monde. Twisted Evil

et puis je commence à sécher sur ce *mjllkblbcsi de php! J'arrive pas à faire ce que je veux! D'où aussi mon silence que nous avons absolument besion de cette base de données pour établir notre travail de manière stable et durable. Or, je suis à mon stade d'incompétence Sad dans ce domaine ...

Bref, je contiune les efforts cela reste intéressant Wink

TonyRc,
Revenir en haut Aller en bas
GanonDorf
Cartographe
GanonDorf


Nombre de messages : 16
Localisation IG : In My Mind And My Heart, Far Far Away...
Date d'inscription : 17/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:35

Bonjour à tous... Je m'excuse avant tout de ma non présence, mais moi aussi, je fais passer l'IRL en priorité Very Happy !... Ayant achevé mes deux mandats de Maire, j'aurai cependant un peu plus de temps. Je vais donc rattraper mon retard ici bas, et me propose par la même occasion, pour être cartographe. Voici mon travail pour Tournai. J'ai tenté au mieu de rester réaliste, sobre et clair.

Pour ce faire, j'ai morcelé la carte en six zones.
Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Tournaigifbm7

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Zone1Bois3 Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Zone2Bois Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Zone3Bois1
Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Zone4Bois Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Zone5Bois4 Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Zone6Bois

Je vous laisse en prendre connaissance, vous avez aussi mon bureau pour voir le tout : [RP|Localisation] Carte de Tournai


- GanonDorf de Kiri No Kuni
- Je réside en ce moment à Tournai, dans le Comté des Flandres, mais attend avec impatience l'ouverture du Duché de Lorraine, qui sera dans le Saint Empire Germanique
- Mes motivations ? Et bien, j'ai beaucoup travaillé sur le cadastre actuel de Tournai, et je passe une grande partie de mes journées à la Forge certes, mais aussi à peindres dès que le temps me le permet. En ce qui concerne mon expérience, je vous laisse visionner mon oriflamme ainsi que les Locaux des Héritiers du Mirabelliers (cliquez sur la bannière). De plus je vais entreprendre un catalogue pour y recenser mes oeuvres personnelles.
- Mon domaine de travail serait donc comme vous l'avez compris, plutôt basé sur la cartographie...

Me voilà donc présenté... Allez hop, je vais rattraper mon retard...
Revenir en haut Aller en bas
Alvinx
Admin
Alvinx


Nombre de messages : 286
Localisation IG : Montluçon, BA
Date d'inscription : 12/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:44

Ravi de te voir à nos cotés Ganon et bienvenu. Smile

Tu es surement un des meilleurs graphistes amateur que j'ai pu voir !!

J'espére que tu pourras m'aider à améliorer le forum si Tony a besoin de changement !!

Pour le retard, tout le projet a du retard, ne te presse pas, tu n'as donc pas plus à faire !!

Il y a un bureau des cartographes a visiter, nous discutterons la bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GanonDorf
Cartographe
GanonDorf


Nombre de messages : 16
Localisation IG : In My Mind And My Heart, Far Far Away...
Date d'inscription : 17/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:17

Ganon fit une révérence au maistre des lieux. On pouvait lire le sourire sur celui ci, la joie de pouvoir revenir en ces murs, et de travailler ensembles pour un but commun. Il se releva, rougit aux compliments de ce dernier, et le remercia par un mouvement géné de la tête. Une fois les paroles d'Alvinx achevées, Ganon le suivi en direction du bureau des Cartographes...
Revenir en haut Aller en bas
aieouille
Cartographe
aieouille


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Mort et enterré
Date d'inscription : 20/01/2007

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:08

Bonjour à vous cartographes

Que de portes à franchir et de formulaires à remplir pour accéder à ce cercle d'initiés ! Notre travail n'est pourtant pas d'un grand secret, pourquoi s'entourer de telles précautions d'accès ?!

Enfin soit. Je n'ai pas pour habitude d'outrepasser les règlements ni de me faire remarquer pour mon outrecuidance.

Me voici donc pour travailler avec vous à l'amélioration de la connaissance de nos territoires et à la diffusion de ce savoir auprès du peuple. Je sollicite donc mon intégration à votre groupe.

Aie Ouille du village de Saint Aignan ayant fourni preuve de ses compétences sur la cartographie de son duché est près à servir la société par tous les moyens à sa disposition Je m'engage à ne pas critiquer ouvertement cette institution hors ses murs mais à faire part de mes griefs aux membres du conseil ou aux personnes concernées.

Aie

[HRP] NB pour Tony : mes études sont terminées et je n'aurai donc nullement la possibilité de les sacrifier. Ces études touchaient au domaine qui nous intéresse tout comme mon travail actuel. Quand on aime on ne compte pas ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alvinx
Admin
Alvinx


Nombre de messages : 286
Localisation IG : Montluçon, BA
Date d'inscription : 12/08/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:23

Bienvenu Aie, tu pourras m'aider à faire bouger ces fénéants.

Tout d'abord, on va establir ensemble des critéres et normes pour faire nos jolis cadastres MI SGR ^^

Il y a aussi 3 fonds de plans que je veux dénicher, qui serviront de base au cadastre.

Ensuite, il faudra s'armer de patience et commencer à refaire TOUT les cadastres et uniformiser tout ca !! on commencera par faire les cadastres des villes inexistants, puis on s'attaquera aux autres Wink

Tu peux deja réfléchir à des idées Wink et tout ecux qui passent par ici aussi Rolling Eyes

A ce soir donc ..
Revenir en haut Aller en bas
drmad
Cartographe
drmad


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation IG : Murten
Date d'inscription : 21/02/2007

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:12

se que j'aime :
- j'adore faire des carte !
- j'adore la politique

mes conaissence en catogarphie
- les légendes
- les échelle
- les couleur
- le titre
- ou placé tout sa
- logiciel utilisé : PhotoFiltre
- de la pasience
...

ou je veux aller

dans la carte la plus iréalisable !
ex : l'atlasse des RR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhain




Nombre de messages : 2
Localisation IG : Châteauroux - Berry
Date d'inscription : 16/10/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:57

Salut

Moi je suis géographe dans la vraie vie, je me destine a faire de la cartographie (en master pro).
Je postule donc dans la section cartographie.

Je travail sur philcarto, arcgis et bientot arc view.

J'attend donc de vos nouvelles

Guilhain, Châteauroux
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Conseiller



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2006

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:07

Ahhhh Very Happy
Enfin quelqu'un qui va comprendre toutes mes pérégrinations verbales concernant Philcarto et Adobe Illustrator ! Rolling Eyes

Et puis quelqu'un qui maîtrisera encore mieux que moi la cartographie (je ne suis qu'en L2 GEO à la Sorbonne).
Revenir en haut Aller en bas
de_valendreuse
Conseiller
de_valendreuse


Nombre de messages : 76
Localisation IG : tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2007

Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:52

bonjour, je suis Valendreuse, je suis de Tréguier, en Bretagne, je tenais un cours de géographie très complet sur la halle de tréguier où on pouvait trouver notamment moult cartes des rr et où fut lancé le projet de cadastre de Tréguier. Ce fut également tres probablement le premier topic du forum français où apparu la première carte d'Aragon (le lendemain de sa diffusion sur le site espagnol).

Toutefois, il semblerait que mon cours est tout simplement été disparu, je ne sais toujours pas pourquoi. J'ai également co-réalisé le premier cadastre de Tréguier, que je continue de co-gestionner (cliquez pour voir le cadastre)

sinon, je suis partant pour m'occupper de la cartographie de la bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Empty
MessageSujet: Re: Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.   Cartographe : postuler pour intégrer cete unité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographe : postuler pour intégrer cete unité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recenseur : postuler pour intégrer cette unité.
» Écrivains et conteurs (histoire et récits) : postuler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Société de Géographie des Royaumes Renaissants :: Bureau de la Société de Géographie des Royaumes :: Répartition des postes au sien de la SGR-
Sauter vers: